Pensez local. Invitez nos produits à votre table 🍷 🙂

filet de truite …
« au miel et à la moutarde »

Temps de préparation : 15/20min 
Temps de cuisson : 25 min
Temps total : 40min 

2X
– 600 g filet de truite
– 800 g poireaux
– 1 oignon rouge et 1 oignon blanc
– 1/2 poivron
– 1 ou 2 carotte(s)
– 40 ml miel
– 30 g moutarde
– 10 ml jus de citron pressé
– aneth, sel, poivre

Vous pouvez retrouver la recette de Filet de truite de Cendron cuit au four au miel et à la moutarde sur https://recettehealthy.com/filet-de-truite-au-four-moutarde-miel/

Pour réaliser cette recette très simple, commencez par préparer les poireaux, oignons, carotte(s) et poivron. Pour cela, coupez leurs extrémités puis coupez-les en deux. Coupez ensuite chaque morceaux eu deux dans la longueur et passez-les sous l’eau pour enlever les restes de terre.

Ensuite coupez-les dans la longueur pour réaliser des filaments de poireaux. Enfin faites-les cuire à la vapeur pendant 30 minutes environ. La cuisson terminée, égouttez-les si besoin et disposez-les sur le fond d’un moule à gratin.

Préchauffez le four à 190°C.

Disposez votre filet de truite sur les poireaux. Puis dans un bol versez le jus de citron, le miel et la moutarde. Mélangez puis badigeonnez le filet de poisson. Saupoudrez ensuite de l’aneth, sel et poivre et autres épices à votre gout.

Enfournez votre plat pendant 20 à 25 minutes au four en mode chaleur tournante et grill au dessus si vous avez ces fonctions. La cuisson terminée, servez le filet de truite avec les poireaux et ajoutez un peu de riz complet si vous le souhaitez pour avoir un repas équilibré.